#1 – Analyse de la préférence motrice
L’analyse de la préférence motrice revient à comprendre et à analyser votre schéma de mobilité et la façon dont votre corps est programmé à bouger.
La préférence motrice c’est votre propre référentiel de coordination motrice. Elle va être à la base de la mise en place de la stratégie du travail de posturologie.
#2 – Analyse de vos chaînes musculaires
Tous les muscles de votre corps ont une activité synergique pour vous permettre de bouger et surtout de lutter contre la pesanteur. Intégrer le fonctionnement de vos chaines musculaire revient à comprendre comment vous bougez et vous vous adaptez pour vous équilibrer.
La stratégie d’accordage de ces chaines musculaires va permettre à votre corps d’acquérir un fonctionnement optimale dans l’organisation des mises en tension de vos muscles. Et ainsi de récupérer une mobilité sans contraintes articulaire.
#3 – Analyse de votre motricité
Cette analyse plus dynamique se réalise par le biais de plateforme pédimétrique pour quantifier votre statique et votre posture. Mais également votre dynamique de marche par lecture de vos lignes de forces.
Par un système d’analyse vidéo de la marche pour plus de précision, évaluer votre motricité et votre condition physique. Isoler rapidement les déficiences musculaires et adapter une stratégie des plus précise.
#4 – Mise en place de la stratégie de soin
Toutes ces analyses, vont nous permettre de mettre en place une stratégie de soin des plus précises pour que vous puissiez récupérer une statique et une dynamique adaptée. Avec remise d’un bilan personalisé.
Les séances de travail de consolidation posturale sont de 30 minutes et vont permettre de redonner à votre coprs la statique et la dynamique adaptées à vos activitées du quotidien.
Pour toutes séances ( tout comme pour le bilan),munissez vous d’une tenue confortable près du corps .